Comment me couvrir en cas de décès?

Comment me couvrir en cas de décès?

Votre décès aura forcément des conséquences désagréables pour vos proches parents. Sachez cependant qu'il existe des assurances qui rendent la perte supportable sur le plan financier. Jetons un coup d'œil sur les différentes possibilités.

Couverture décès complémentaire dans votre Pension Complémentaire Libre pour Indépendants ou votre Engagement Individuel de Pension

Suite à votre décès, votre contribution aux revenus du ménage disparaît elle aussi. Un capital décès assuré vous permet d'offrir à vos proches parents - les bénéficiaires - l'opportunité de conserver leur niveau de vie. En tant qu'entrepreneur, vous pouvez intégrer ce capital décès dans votre contrat PCLI ou EIP de manière fiscalement avantageuse. À titre de garantie complémentaire. 

Garantie décès liée à votre crédit

Vous pouvez également assurer votre crédit logement de manière fiscalement avantageuse dans le cadre de votre PCLI ou de votre EIP, grâce à la garantie décès liée à votre crédit. Celle-ci diminue dans le temps et est une véritable alternative à la traditionnelle assurance solde d'emprunt.  Vous protégez ainsi vos proches parents contre l'encours de votre crédit. Vous décidez si la prestation, en cas de décès, revient à vos proches parents. Autre possibilité: verser le montant directement à l'organisme de crédit par la voie du nantissement.

Remise de dette (RD)

Assurez votre crédit d'investissement contre le risque de décès

L'Assurance remise de dette est relativement unique en son genre, toutes les banques ne les proposant pas dans leur offre.  Chez CBC, vous choisissez l'option "RD" au moment de souscrire votre crédit commercial.  Elle permet d'annuler la totalité de la dette liée au crédit si vous veniez à décéder pendant la durée du crédit. Si vous avez conclu des crédits au nom de votre société, vous pouvez également les assurer, très simplement, contre le risque de décès. Si vous choisissez l'option RD, CBC augmente le taux d'intérêt du crédit d'un pourcentage par assuré, ce pourcentage dépendant du type de crédit conclu.  Pratique, non ?  Bon à savoir : cette couverture décès ne requiert ni formalité médicale, ni examen complémentaire.  Consultez ici les conditions de couverture.

Assurance solde d’emprunt

L'assurance solde d'emprunt vous permet d'assurer tout ou une partie du solde de votre crédit en cours contre votre décès. Vous remboursez une partie du crédit par anticipation? Dans ce cas, cette assurance vie suit votre encours de dette. Faites-vous assurer avant le début de votre prêt et avant la passation de l'acte de crédit. Vos proches parents pourront alors poursuivre vos plans de crédit dans l'insouciance. La prime d'assurance dépend notamment de votre âge, du montant du crédit assuré et du fait que vous fumiez ou non. Chez CBC, vous payez les primes par anticipation. Ces primes sont recalculées tous les 3 mois en fonction de votre encours de dette. 

Petits suppléments utiles

Vous pouvez opter pour une couverture complémentaire si vous souscrivez une assurance solde d'emprunt chez CBC.  Il en va de même pour la protection contre l'incapacité de travail. Vous tombez malade? Vous êtes victime d'un accident dans votre vie privée? CBC reprend tout ou une partie de la charge de crédit. Vous percevez une contribution à partir de 25% d'incapacité de travail. 

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non